Partagez | 
 

  Sherlock & Co. [1/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reality

avatar

Célébrité sur l'Avatar : Crack
Double Compte : Amadeus M. Wolfward
Messages : 264

MessageSujet: Sherlock & Co. [1/5]   Ven 6 Jan - 8:42

Sherlock Holmes
Feat Benedict Cumberbatch
Taken
Identité

Nom & Prénom : Sherlock Holmes
Age : 30 ans
Espèce : Humaine
Groupe : Sherlock & Co.
Un morceau d'histoire

Remarquable génie reconnu pour ses talents dits de " déductions ", bien qu'il pratique une méthode permettant de trouver les causes d'une situation en partant de ses effets et non l'inverse, Holmes est un individu solitaire, égotiste, qui se définit lui-même comme un " sociopathe de haut niveau ". Il possède des capacités cognitives exceptionnelles depuis l'enfance qui le poussent à s'intéresser à tout ce qui pourrait stimuler son intelligence, à le mettre au défi, le plongeant dans un ennui sans fond si rien d'exceptionnel ne se produit dans son entourage. Les personnes confrontées à son sens très particulier du relationnel avec les autres humains et sans compter sa misogynie, lui valurent des critiques acerbes, certains confrères allant jusqu'à le traiter de " taré " voir de " psychopathe ". Il est extrêmement sensible à la flatterie et bien qu'étant spécialiste de nombreuses disciplines scientifiques, il possède de profondes lacunes dans des domaines de la culture générale (il ignorait que la Terre tournait autour du Soleil avant de rencontrer Watson). Il est athlétique, bagarreur et sait manier le pistolet.

Sherlock est appelé à enquêter sur des affaires très étranges qui se retrouvent toutes liées à un redoutable cerveau du crime se faisant appeler " Moriarty " mais sans qu'aucune piste flagrante ne permette de remonter à ce dangereux personnage jusqu'à la rencontre fatidique. Alors que Watson est pris en otage et placé sous la menace d'explosifs, Moriarty se révèle à Sherlock mais la situation s'enchaîne quand la faille s'ouvre, projetant les trois hommes à travers l'espace-temps…

Vos liens

John Watson : Only you know me.
Le brave docteur est l'unique ami et confident du détective, partageant son amour de la précision et son attention des détails. Bien que Watson ne soit pas un égal d'Holmes dans le domaine de la déduction, ce dernier semble porter une grande attention aux points de vues et observations de celui qu'il considère plus qu'un simple collègue.


Mycroft Holmes : My annoying brother.
Frère ainé et méprisé de Sherlock, Le relationnel entre les deux cerveaux est plus que tendu. La position du puissant personnage laisse une impression d'écrasement pour Sherlock qui ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment mitigé d'irritation et de rejet presque infantile envers son ainé.


James Moriarty : My best Adversary.
Relation tumultueuse que celle unissant ce baron du crime au détective. Moriarty représente une sorte d'alter égo démoniaque au détective, étant littéralement perçu comme un génie du mal. Sherlock ne lui pardonnera jamais d'avoir tenté de tuer Watson.


Inspecteur Lestrade : I do your job, so stop complaining !
L'inspecteur est une relation obligatoire et incontournable pour Sherlock dès qu'il s'agit de travailler sur une enquête. Sherlock sert de " Détective Consultant " pour cet agent de Scotland Yard mais il ne le tolère que par pure nécessité utilitaire.


Dernière édition par Reality le Dim 24 Fév - 12:08, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reality

avatar

Célébrité sur l'Avatar : Crack
Double Compte : Amadeus M. Wolfward
Messages : 264

MessageSujet: Re: Sherlock & Co. [1/5]   Ven 6 Jan - 8:45

John Watson
Feat Martin Freeman
Taken
Identité

Nom & Prénom : John Watson
Age : 34 ans
Espèce : Humaine
Groupe :  Sherlock & Co.
Un morceau d'histoire

Ancien médecin militaire renvoyé à la vie civile après une blessure à l'épaule lors d'une campagne en Afghanistan, il est suivi par un psychothérapeute pour son problème de claudication psychosomatique démontrant un traumatisme issu de la guerre. Mais contrairement aux croyances, Watson n'est pas traumatisé par la guerre mais celle-ci lui manque. Se déplaçant avec une canne et sujet à des légères crises de tremblement, il oublie progressivement son trouble et surmonte même ses psychoses au contact du passionnant mais complexe détective. Devenu son colocataire depuis peu et ayant dû faire bon pied bon oeil des extravagances de ce dernier, il sait se montrer attentionné et humain, représentant une sorte de contrepoint au froid intellect de Sherlock qui pourrait même tenter d'être une sorte de conscience pour celui-ci.

Emporté par l'ouragan Sherlock qui l'entraîne dans ses enquêtes et sa vie sulfureuse, il sera bientôt empêtré dans l'intrigue liant Moriarty à son ami. Il est capturé et utilisé par le criminel dans le but d'approcher Sherlock et le rencontrer. Le brave docteur se retrouve aspiré par la faille en même temps que Moriarty et Sherlock.

Vos liens

Sherlock Holmes : My interesting Best friend.
Watson éprouve un profond respect lié à de l'admiration pour les capacités incroyables du détective bien qu'il s'inquiète pour les troubles qui découlent de l'isolement de Sherlock. Il essaye de contrebalancer le psyché déstabilisant de celui-ci autant qu'il peut mais se retrouve souvent sidéré ou déçu par son manque d'humanité.


Mycroft Holmes : I don't want your dirty money.
Watson et Mycroft ont ce que l'on peut dire " commencé sur de mauvaises bases " et le docteur n'apprécie pas le sombre personnage qui semble tirer trop de ficèles dans l'ombre pour être honnête. John éprouve une certaine répulsion pour l'ainé de Sherlock.


James Moriarty : You, Freakish monster !
Watson éprouve un profond dégout pour tout ce que représente le satanique criminel qui a voué son intelligence à faire le mal et à semer la peur. Il partage le désir de Sherlock de débarrasser le monde d'un tel monstre mais s'inquiète du petit jeu pervers qui cible le détective.


Inspecteur Lestrade : We are not really friends.
Le docteur ne semble pas vraiment avoir de relation particulière avec l'inspecteur mais apprécie malgré tout sa capacité à se fier aux déductions de Sherlock sans trop tenter de le questionner ou le critiquer. Watson apprécie également la discrétion du policier sur les affaires.


Dernière édition par Reality le Dim 24 Fév - 12:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reality

avatar

Célébrité sur l'Avatar : Crack
Double Compte : Amadeus M. Wolfward
Messages : 264

MessageSujet: Re: Sherlock & Co. [1/5]   Ven 6 Jan - 8:51

Mycroft Holmes
Feat Mark Gatiss
Taken
Identité

Nom & Prénom : Mycroft Holmes
Age : 37 ans
Espèce : Humaine
Groupe :  Sherlock & Co.
Un morceau d'histoire

Frère ainé de Sherlock et ayant particulièrement bien réussit dans l'environnement de la haute société londonienne, il est partagé entre ses obligations et une inquiétude loin d'être désintéressé pour le comportement de son frère cadet. Il possède des projets pour Sherlock mais ne cesse de se heurter à la froideur du détective. Capable de cacher ses sentiments et réelles volontés, il reste une ombre qui semble à la fois veiller sur Sherlock et faire planer une menace.

Ne prenant pas part au duel entre Sherlock et Moriarty, il se terre dans les ombres et l'apparition d'une faille dans son bureau semble un curieux coup du sort destiné à bousculer sa vie professionnelle.

Vos liens

Sherlock Holmes : My dear little brother.
Prenez cela pour un petit jeu agaçant ou non, mais l'énigmatique ainé accorde beaucoup d'importance à son cadet, espérant le voir marcher dans ses pas plutôt que de se contenter des miettes de la société en fouillant dans le sordide londonien. Il souhaite faire anoblir Sherlock, lu trouver un bon parti et lui faire reluire le blason familiale. Il oppose son flegme très britannique et un certain goût pour la malice au comportement distant du détective.


John Watson : Accept my help and you won't regret it.
Mycroft estime le docteur et apprécie l'effet positif de sa présence auprès de son autiste de petit frère. Amusé par son refus de jouer les espions pour son compte, il n'en apprécie que plus encore Watson pour sa loyauté.


Inspecteur Lestrade : Just do your job.
Pas vraiment de relationnel constructif entre les deux hommes du gouvernement mais tant que l'inspecteur fera son boulot sans poser trop de question, il n'y aura pas de retombées négatives dans sa carrière.
>/center>


Dernière édition par Reality le Dim 3 Fév - 10:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reality

avatar

Célébrité sur l'Avatar : Crack
Double Compte : Amadeus M. Wolfward
Messages : 264

MessageSujet: Re: Sherlock & Co. [1/5]   Ven 6 Jan - 8:52

James Moriarty
Feat Andrew Scott
Taken
Identité

Nom & Prénom : James Moriarty
Age : Entre 35 et 40.
Espèce : Humaine
Groupe : Sherlock & Co.
Un morceau d'histoire

Toute génie du bien se doit de posséder un alter égo démoniaque pour lui permettre de réellement prouver ses capacités et ce sombre personnage qu'est le professeur compte bien se montrer à la hauteur du détective. Se voyant comme l'unique " Criminel Consultant ", en réponse ironique au poste de Détective consultant que revendique Sherlock. James est le cerveau criminel qui fait tourner la machinerie complexe derrière les enquêtes alambiquées sur lesquelles se penche Holmes et Watson. Faisant preuve d'un intérêt obsessionnel pour le détective et ses capacités de déductions, il s'acharne à se faire reconnaître de celui-ci comme son plus grand adversaire. Bien que sa folie de grandeur risque de causer sa chute, il oppose une personnalité aussi radicale et calculatrice à l'intelligence froide de Sherlock. Il voit les autres comme des pions ineptes destinés à remplir les rôles qu'il daigne leur consacrer.

Sa manipulation finale et petit jeu qu'il comptait bien clôturer alors que la faille l'emporte a bien failli réussir mais le terrible criminel est loin d'avoir perdu espoir de jouer avec Sherlock. Il saura faire parler de lui à nouveau et n'aura de cesse avant d'avoir détruit le détective, mais pas avant d'avoir joué autant que possible avec lui.

Vos liens

Sherlock Holmes : I did it just for You !
Moriarty voue une folie obsessionnelle au détective dont il ne peut s'empêcher d'admirer la capacité à le tenir en échec. Il a conscience de jouer à un jeu dangereux du chat et la souris mais s'estime être une assez grosse souris pour ne pas pouvoir être mangé par Holmes. Il n'hésitera pas à mettre fin à ce petit jeu en se débarrassant du détective le jour où son intérêt retombera.


John Watson : Who are you exactly ?
Le professeur perçoit à peine le docteur comme une sorte de faire-valoir à l'intelligence du détective mais sans aucune profondeur ni source d'intérêt. Il n'hésite pas à mettre en danger celui-ci dans le but unique de déstabiliser Sherlock.


Inspecteur Lestrade : Come on… You're useless.
C'est qui lui ? Inspecteur qui ? Rien à faire de ce policier inutile, il ne représente même pas un pion acceptable.


Dernière édition par Reality le Sam 22 Déc - 3:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reality

avatar

Célébrité sur l'Avatar : Crack
Double Compte : Amadeus M. Wolfward
Messages : 264

MessageSujet: Re: Sherlock & Co. [1/5]   Ven 6 Jan - 8:55

Inspector G. Lestrade
Feat Rupert Graves
Free
Identité

Nom & Prénom : Gregory « Greg » Lestrade.
Age : Indéterminé, entre 45 et 50 ans.
Espèce : Humaine
Groupe : Sherlock & Co.
Un morceau d'histoire

Inspecteur en chef de Scotland Yard et en charge des affaires sur lesquelles Sherlock Holmes est consultant, il voue un respect certain bien que mitigé envers le détective et ne partage guère l'animosité du reste de son équipe. Bien que les déductions incroyables de Sherlock le mettent devant la preuve de ses propres limites, il accepte son infériorité sur ce sujet mais a parfois du mal à croire les explications saugrenues tant que les preuves matérielles ne lui sont pas fournies sur un plateau.

Emporté par une faille se découpant dans son bureau, il ne peut qu'opposer son calme et sa ténacité à la situation inexplicable.

Vos liens

Sherlock Holmes : Such a remarquable intellect.
L'inspecteur croit en les capacités incroyables de Sherlock pour mener à bien les cas incompréhensibles provoqués par l'insondable Professeur Moriarty. Il semble dépassé par les évènements et parfois à la limite du postiche du policier dont la seule utilité est de passer les menottes et de remercier le détective pour son travail. Une légère jalousie est malgré tout perceptible envers ce rival.


John Watson : What is your relation with Holmes exactly ?
Lestrade est un peu dubitatif sur l'utilité que représente le docteur pour résoudre les enquêtes quand un génie tel que Sherlock occupe la tête d'affiche. Il ne ressent aucune animosité envers lui mais est indubitablement sceptique.


James Moriarty : Just a sadistic monster.
S'il y a une chose que le policier ressent vis-à-vis du professeur c'est bien du dégoût manifeste pour sa façon de jouer avec la peur des gens et à utiliser des actes terroristes et de causer des morts inutiles dans le seul but de provoquer Holmes et de participer à ses petits délires sadiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sherlock & Co. [1/5]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sherlock & Co. [1/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sherlock
» Sherlock ••• TRAILER CHRISTMAS SPECIAL
» L'orchidée est la victime du cynisme — Sherlock.
» Haiti en Marche parle de la commission sur la nationalite
» [Terminé] Never let him see the damage. (John)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reality is Broken :: Everything is here for a reason ~ :: They are expected to Lumen ~-